slide_contact2

Témoignages

Un plaisir de voir les enfants s’épanouir

Le passage à la crèche des fruits de la passion a été une formidable expérience, autant pour notre fille que pour nous. Aussitôt arrivé.e.s, on a eu envie de s’investir dans ce beau projet associatif et éducatif. Ça a été un plaisir de voir les enfants s’épanouir au quotidien, encadrés, écoutés, accompagnés par cette super équipe. Et le mini-camp de deux jours à la ferme a vraiment été la cerise sur le gâteau ! 🙂

Papierpaint

La crèche parentale a dépassé nos attentes

La crèche parentale a dépassé nos attentes en nous offrant beaucoup plus qu’un « mode de garde », à savoir une expérience associative nouvelle, une relation riche d’enseignements avec les éducatrices, des rencontres sympas entre parents. La structure et l’ambiance familiale , le petit nombre d’enfants, est la bonne alternative pour sociabiliser progressivement les enfants avant l’école et les confronter en douceur au fonctionnement de la vie en groupe. S’investir et observer en tant que parents lors des permanences nous a plu et a enrichi nos façons de faire avec nos propres enfants.

Decoration

La crèche a été notre deuxième maison

Pendant 3 ans, la crèche a été notre deuxième maison ! Nos 2 filles se sont épanouies dans cette structure à taille humaine, avec une ambiance chaleureuse, auprès de professionnels bienveillants et à l’écoute. Pour nous parents, participer à cette aventure nous a permis de nous impliquer dans le mode d’accueil de nos enfants et de bénéficier d’une grande transparence, très rassurante !

Tissus2

Qui n’a jamais rêvé…

Qui n’a jamais rêvé de se faire tout petit pour voir son enfant évoluer dans son petit monde de la crèche avec ses copains et copines ? Aux « fruits de la passion », grâce aux perms, c’est possible : on observe les enfants interagir, découvrir, grandir. Les réactions des plus grands nous permettent d’anticiper sur les progrès à venir de nos enfants, et d’être moins perdus quand à leur tour ils s’affirment. On ne le savait pas en se lançant dans l’aventure, mais la crèche parentale a été pour nous une sorte « d’école des parents » sans prof mais au contact des autres enfants, parents et des professionnelles qui chacune apporte ses compétences et sa manière d’être : une vraie « coéducation ». C’est aussi la découverte de la vie associative et le désir de continuer à s’engager dans la vie de la cité.

Motif Geometrique

Un endroit bouillonnant, plaisant où idées et conseils fusaient

Nous gardons un excellent souvenir de cette aventure humaine. Un endroit bouillonnant, plaisant où idées et conseils fusaient dans un bel échange. Notre petit bout s'y est épanoui, entouré d'une super équipe, y a fait de belles rencontres, quelques petites bêtises et combien de jeux, de tours dans la cour juché sur la moto (rouge!), de bons repas et de grosses siestes. Merci et bravo !

Motif Geometrique

Une association haute en couleurs

A la suite d'une expérience non concluante avec une assistante maternelle, nous avons eu la chance d'intégrer la crèche des fruits de la passion. Notre fille y est restée 1 an et demi et s'y sentait comme chez elle. Ce fut un réel plaisir de voir notre fille s'épanouir, de rencontrer d'autres familles, de s'investir dans une association haute en couleurs, de pouvoir compter sur des professionnelles compétentes et à l'écoute. C'est beau de voir des parents se démener pour faire vivre ce projet depuis tant d'années. Un grand merci à la crèche pour cette belle aventure et au plaisir !

Motif Geometrique

Une crèche qui rend au centuple ce qu'on lui donne

La crèche Les Fruits de la Passion n'a pas seulement accueilli notre petit garçon, elle nous a fait grandir comme famille, comme parents, comme membres d'une communauté. Certes, c'est une crèche qui demande de l'engagement, mais qui rend au centuple ce qu'on lui donne. Nous avons été accompagnés et nous avons partagé l'aventure de la petite enfance avec des professionnelles exceptionnelles et des parents généreux. Tout cela a été d'une grande intensité, d'une grande richesse pour nous trois. Le plus dur, c'est qu'il faut, à un moment, partir. Merci !

Motif Geometrique